Foire aux questions 

Qu'est-ce qu'une assistante de gestion indépendante ?

Une assistante de gestion indépendante est une personne à son compte qui est chargée du suivi des dossiers administratifs et financiers de plusieurs entreprises et qui est en contact direct avec le dirigeant.

Qui peut faire appel à S.E. ASSISTANTE INDÉPENDANTE ?

Les commerçants, les artisans, les dirigeants de TPE/PME qui sont débordés.

Tous les chefs d’entreprise qui s’occupent de leur activité principale la journée et qui doivent s’occuper de l’administratif eux-mêmes le soir, le week-end ou tôt le matin.

Pourquoi faire appel à S.E. ASSISTANTE INDÉPENDANTE plutôt que d'embaucher un(e) salarié(e) ?
  • Vous n’avez pas besoin d’une personne à temps plein, seulement d’une aide pour quelques heures par semaine ou par mois.
  • Vous n’avez pas de local : vous ne pouvez proposer un bureau à votre assistante
  • Vous gérez vous-même votre administratif, ce qui vous prend du temps et empiète sur vos heures de travail ou de loisirs.
  • Vous n’avez pas le temps de gérer votre administratif, vous faites donc au plus urgent et laissez de côté certaines tâches importantes
  • Vous n’avez tout simplement pas envie de faire une tâche en particulier.
Quels sont les avantages à faire appel à S.E. ASSISTANTE INDÉPENDANTE ?

SIMPLICITÉ :  Pas de formalités administratives (contrat de travail, déclaration d’embauche, visite médicale). 

ÉCONOMIQUE : Pas de salaire mensuel, pas de cotisations sociales, pas de congés à payer ni de frais d’investissement ou de frais de fonctionnement
S.E. ASSISTANTE INDÉPENDANTE travaille avec son propre matériel au sein de son secrétariat externalisé (Pc portable, smartphone, imprimante, Cloud, DD externe, logiciels informatiques…). Seules les heures travaillées sont facturées ! 

 FLEXIBILITÉ : S’il y a un mois où vous n’avez pas besoin de mes services, vous n’aurez rien à payer. 

Comment fonctionne S.E. ASSISTANTE INDÉPENDANTE ?
  1. Vous prenez contact et indiquez vos problématiques, vos besoins, vos souhaits.
  2. Lors du 1ᵉʳ rendez-vous gratuit et sans engagement (30 min), nous faisons connaissance, nous analysons vos demandes d’entreprise et estimons le nombre d’heures nécessaire pour établir un devis personnalisé qui correspond à vos besoins.
  3. Je m’adapte à votre manière de travailler et suis force de proposition.
  4. Je suis disponible et nous échangeons régulièrement
  5. Vous avez à votre disposition un espace client NOTION qui centralise tous les éléments de notre collaboration pour gagner du temps.
  6. Nous nous voyons une fois par mois pour faire le point 
  7. Vous recevez une facture qui ne dépasse pas le montant du devis
Quelle est ma durée d'engagement ?

Vous pouvez faire appel à S.E. ASSISTANTE INDÉPENDANTE de façon ponctuelle, ou bien de façon récurrente chaque mois.

Il s’agit d’un engagement d’un an renouvelable automatiquement. Si vous souhaitez arrêter, il suffit de me prévenir un mois avant la fin du contrat.

Ce document précisera par exemple les modalités d’exécution du contrat ; la possibilité, en cas d’empêchement pour raisons personnelles, d’avoir recours à un sous-traitant afin d’assurer la mission, les modalités de paiement, la durée de mission, les obligations légales, la confidentialité…

Pouvez-vous intervenir dans mes bureaux ?

J’interviens dans vos locaux si vous êtes situé sur Arras ou aux alentours (voir la liste).

Quelle est la garantie que mes données seront confidentielles ?

En tant qu’assistante de gestion, j’ai un devoir de discrétion vis-à-vis de mes clients et je peux signer un accord de confidentialité si vous le souhaitez.

Il va sans dire que les données de mes clients avec ou sans accord signé restent dans tous les cas confidentielles.

Comment suis-je facturé ?

Une facture est éditée le 1ᵉʳ de chaque mois pour le travail effectué le mois échu, payable à réception.

Je note toutes les heures ou toutes les tâches effectuées chaque mois, afin d’éditer mes factures.

Le relevé d’heures sera consultable sur votre espace client NOTION et les factures y seront archivées.

L’objectif « Zéro papier » est un engagement de S.E. ASSISTANTE INDÉPENDANTE pour la protection de l’environnement.

Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

J’accepte uniquement les règlements par virement bancaire.

Comment obtenir un devis ?

Il suffit de me contacter via le formulaire ci-dessous pour que nous puissions discuter ensemble de vos besoins.

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